Les diffusions en continu sont des médias (audio, vidéo ou graphismes) qui sont transmis sous la forme d'un flux de données et diffusés au fur et à mesure de leur réception. Elles permettent d'afficher rapidement des fichiers de données volumineux avec une perte de données minimale, ou de voir des événements en direct et en temps réel.
Média à la demande : un fichier multimédia disponible sur Internet et diffusé en continu sur l'ordinateur. Il s'agit normalement d'un clip audio ou vidéo que vous sélectionnez et que vous écoutez du début à la fin.
Média diffusé en direct : un flux audio ou vidéo qui est diffusé en direct et disponible de façon continue. Il s'agit généralement de stations de radio ou de télévision Internet.
Média en continu : média présenté sur Internet. Le flux provenant d'Internet est transféré sur votre ordinateur, puis décodé par un lecteur média avant d'être visionné.
Média enregistré : les médias enregistrés sont des fichiers de données accessibles directement sur votre ordinateur (sur un disque dur ou lecteur réseau), tels que les pistes des CD.
Le principal facteur de qualité de restitution des diffusions en continu sur Internet est la bande passante. La bande passante correspond en général à la vitesse maximale de votre connexion Internet (en Mbit/s), mais ce terme peut également faire référence à la capacité du serveur de média (nombre de diffusions en continu qu'un serveur peut prendre en charge), ainsi qu'à d'autres limitations du réseau.
RealPlayer peut sélectionner la diffusion de média la mieux adaptée à votre bande passante pour qu'elle corresponde à vos Préférences et à votre vitesse de téléchargement.
En savoir plus sur la bande passanteRealPlayer peut également afficher des médias créés en SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), protocole optimisant la bande passante d'une présentation. Les présentations SMIL envoient différentes diffusions en continu pour chacun des composants d'une présentation (par exemple : une diffusion vidéo, une diffusion audio et une diffusion de texte). Chaque diffusion est associée à un débit binaire optimum différent.
Ainsi, une présentation complexe peut être diffusée avec une bande passante bien plus faible que si la présentation entière était limitée au format et à la bande passante du type de média le plus important.
Lorsqu'un média est diffusé en continu, la bande passante n'est pas toujours constante. Souvent, elle tombe en deçà du niveau requis pour assurer une diffusion fluide. Pour éviter les pauses dues aux retards ou aux transmissions lentes, RealPlayer met une partie de la diffusion du média en mémoire cache, ou tampon, avant de commencer sa lecture. Cette opération est signalée par le message « Chargement en cours xx % » dans la zone Affichage du statut lors de la diffusion d'un clip.
Lorsque la bande passante de votre connexion est réduite ou que le transfert de données
Remarque : les services et les fonctions disponibles dépendent du pays. De nouveaux services et fonctions seront ajoutés au fur et à mesure de leur disponibilité.
© 2012 RealNetworks, Inc. Tous droits réservés.